Destination Ars en Ré


Le clocher d'Ars en Ré, très belle flèche élancée du XV siècle, de quarante mètres de haut, supportée par une tour carrée du XII d'environ treize mètres ; il sert d'amer, sa pointe noire, faisant contraste avec la base très blanche, se détache sur le ciel et guide les bateaux en mer.

Ars est un gros bourg qui contient quelques beaux restes du passé, vieilles maisons du XIV, du XV et de la Renaissance, comme le logis à échauguettes du Sénéchal.

Ne manquez pas d'entrer à l'église, l'un des plus beaux sanctuaires de cette région des Charente, si riche en belles églises romanes et ogivales.

Puis vous gagnez le port qui s'anime, par les beaux jours d'été, de toute une flottille de petits yachts et de bateaux aux voiles blanches et colorées. Voyez la carte, vous saisirez combien est agréable la position d'Ars pour les amateurs de navigation à voile.

Le fiers d'Ars est un bras de mer qui sépare la côte de Loix de celle des Portes et qui s'enfonce jusqu'à Ars, alimentant en eau salée toute la plaine des marais.

Je vous conseille le marché, très agréable, et si vous pouvez être présent lors de la brocante d'été, ne la ratez pas !!

Ars en Ré Pour les nostalgiques, la jetée qui mène à la mer, est très attrayant lors du passage des nombreux bateaux rentrants ou sortants du port.