Destination La Flotte en Ré 


                                                                         

Avant d'arriver au village de La Flotte, vous pourrez admirer par un arrêt recommandé une des plus marquant trace de l'histoire de l'ile de ré encore visible : 

L'Abbaye des Chateliers.

A ne rater sous aucun prétexte !!

Cette abbaye bâtie au XIIème siècle, sur l'emplacement d'un ancien camp romain par des moines cisterciens, fut détruite plusieurs fois et reconstruite.

Nous arrivons au village nommé "La Flotte en Ré". Je souhaite que ce soit à marée haute, car le petit port, rempli de bateaux vous séduira certainement.

La Flotte en Ré vue d'avion... Le port est entouré de maisons blanches, de cafés... C'est simple, coloré, lumineux en diable. Tout cela grouille de monde lors du marché médiéval, à ne surtout pas manquer, le charme est à son maximum.

Le bourg est un labyrinthe aux rues étroites qui tournent toutes les unes autour des autres, ce qui est parfait pour protéger du vent de la mer. Vieilles maisons basses, toutes blanches avec leurs contrevents verts ; petits murs clos bordés de belles-de-nuit et de trèfles aux fleurs roses ; venelles où pend une treille, jardins où l'on aperçoit les géraniums rouges par l' entrebâillement de la porte.

C'est à La Flotte que se cache, entourée de grands murs une des plus belles demeures anciennes de l'île, 'Les Glandiers'.

Le soir, le port de La Flotte en Ré se transforme en l'un des lieux les plus 'chics' de l'île et ses bars animés rythment les ballades le long du port. 

A visiter absolument !!