Destination Le Bois Plage


Du Morinand, vous gagnez Le Bois, dont les plages (Le Pas des Boeufs, La Gollandière, le petit sergent,...) sont les plus belles de l'Ile de Ré. Immense platin de sable ourlé de dunes où de nombreux enfants viennent librement. Attention, parfois les vagues sont assez surprenantes, et il faut évidemment aimer la foule durant les périodes estivales.

Le village du Bois s'étend en longueur avec ses ruelles bordées de passeroses, ses murs blancs de chaux, ses jardins fleuris et ses cours dont la simplicité évoque le divin Fra Angelico.

La place principale, est assez dynamique pour vous accueillir tous les jours avec son marché et ses activités pour enfants. Vous pourrez dans le village du Bois, vous faire plaisir en vous procurant le 'Pain de Ré', je vous laisse découvrir...

N'hésitez pas si le vélo vous tente de faire étape au Bois Plage en passant par les pistes cyclables ombragés à l'entrée du village.

Village du Bois Plage en Ré... Vous pourrez également prendre le temps de vous rendre à la coopérative agricole, située sur la route du Bois Plage, et vous renseignez pour les nombreuses manifestations qui se déroulent tout l'été dans ce village dynamique et jeune.