Destination Rivedoux


 

En arrivant sur l'ile de Ré, nous pouvons apercevoir sur la droite les plages de la commune de Rivedoux. A marée basse, les parc à huîtres se découvrent sur une large bande.

Si l'on accède plus sur l'île par le bac, le pont offre de son sommet une magnifique perspective du premier village de Ré. de là-haut, vous devinez déjà les contours sablonneux de Rivedoux, ses parcs à huîtres, ses sous-bois et son petit port pittoresque.

Il fait bon s'arrêter pour déguster les huîtres avec le vin blanc au goût iodé de sart, tout en admirant ces nombreux petits bateaux de toutes couleurs, nonchalamment allongé sur les eaux.

Port de Rivedoux... Rivedoux est aussi le rendez-vous nocturne durant les périodes d'été de nombreux estivants présents dans le camping voisin.

Pour les amateurs de pêche, vous trouverez tout le matériel et appâts nécessaires, se renseigner sur place (au marchand de journaux par exemple), et vous pourrez même trouver ce fameux appât local, le ...

Vous n'aurez pas de grandes visites historiques à effectuer à Rivedoux, ce petit village étant plutôt un village résident pour touristes dans ses nombreuses villas en location entre les deux plages de Sablanceaux et Rivedoux.

Vous pourrez toujours vous arrêter sur le petit parking après le virage en direction de La Flotte pour admirer le Fort de la Prée. Ne soyez pas surpris par la présence de pêcheurs, il parait que le coin réserve parfois des surprises !!

Mais pour information, la plage de Rivedoux est une des plages les plus agréable du début de l'ile par son faible courant et son niveau de profondeur peu élevé, très pratique pour les jeunes enfants.

On y accède en reprenant la route après le dernier rond-point de l'ile vers le pont, mais attention, il faut tourner à droite vers le parking puis effectuer (c'est interdit !!) un demi tour pour reprendre la route vers ce fameux rond-point et effectuer une petite marche arrière pour se garer. La plage sauvage, étant accessible après avoir traversé la piste cyclable. Cela à l'air très compliqué mais suivez le mouvement et avec l'habitude, on y arrive facilement !!